ESPACE INSCRITS
IDENTIFIEZ-VOUS
Numéro personnel LAM
Date de naissance

 
Logo Libre Assurance Maladie
 
LES ASSURANCES PRIVEES EUROPEENNES

L’assurance maladie est obligatoire au sein de l’Union européenne. La directive « assurance non vie » 92/49/CEE ayant ouvert le marché de l’assurance maladie-maternité et accident, chacun est donc libre de contracter l’assurance de son choix pour couvrir ces risques

 

Il existe actuellement quatre sociétés d’assurance européennes proposant aux résidents français des contrats d’assurance maladie-maternité au premier euro  pouvant donc se substituer à l’Assurance maladie de la Sécurité sociale. Plusieurs autres sociétés devraient prochainement arriver sur ce marché.

 

Pour des raisons que nous qualifierons de « diplomatiquement diplomatiques », nous nous abstiendrons aujourd’hui de les nommer en ligne …

 

Qu’importe, puisque dès l’enregistrement de vos coordonnées (Demande d’informations), nous nous chargerons de les transmettre  à ces trois sociétés afin que leurs brochures d’informations, leurs conditions générales et leurs tarifs  vous soient adressés.

 

Comme vous pourrez alors le constater, les tarifs proposés ne dépendent que de votre âge à la date d’adhésion et du niveau de prestations que vous choisissez librement…..Peu importe, en effet votre niveau de revenus qui ne vous sera d’ailleurs jamais demandé, puisqu’il s’agit de véritables contrats d’assurance, pas d’impôts…

 

Vous pourrez alors choisir le contrat le plus adapté à vos souhaits, en tenant compte des quelques éléments suivants :

 

1°/ Prenez le temps de lire les conditions générales.

  • Certains contrats peuvent éventuellement ne s’adresser que soit aux salariés soit aux indépendants.
  • Certains contrats peuvent se terminer de fait à un âge donné, ce qui peut soit correspondre à votre stratégie personnelle soit les rendre inadaptés à vos souhaits.
  • Certains contrats peuvent proposer des garanties purement individuelles, des garanties « famille », des garanties à d’éventuels « ayant droits », ce qui change la donne en terme de coût total selon votre situation familiale.

2°/ Précisez vos risques et vos besoins (personnels et familiaux) et vérifiez que les conditions et garanties proposées correspondent bien à ces risques et besoins.

 

Votre choix étant fait, vous pourrez définir le montant de votre prime annuelle et faire le calcul des économies ainsi réalisables (Aspects économiques et économies réalisables) 

 

Votre décision étant prise, il ne vous restera plus qu’à vous inscrire (Inscription), afin de nous permettre de vous accompagner tout au long de vos démarches

 
 
Bienvenue sur
www.libreassurancemaladie.eu